FAQ/Aide

Question 13 - Aout 2011 :…


Après avoir quitté MEDWIN, je l’ouvre l’après midi, mais je ne trouve pas les données du matin, en fait il y a perte ou non enregistrement de données, parfois c’est des pertes de journées entières de travail, et ceci depuis la dernière mise à jour d’AVAST ANTIVIRUS…

**Rép.**: Ce problème est du à une mauvaise configuration d’AVAST ANTIVIRUS, concernant sa nouvelle fonction : autosandbox.
Pour résoudre ce problème :
Il faut soit désinstaller AVAST et installer un autre antivirus , soit désactiver autosandbox.
Cliquer ici Pour désactiver la sandbox-

Question 12 - Juin 2010 :…


j'ai trouvé une difficulté quand à l'introduction du code CNAM du médecin généraliste (MG), exerçant en tant que spécialiste endocrinologue. La case préconisée pour ce code CNAM du MG n'accepte pas en fait les 10 chiffres comme le manuel a montré, et par conséquent la case reste vide dans la page où on introduit les info du patient. A la fin, le tableau du bordereau global CNAM n'affiche cpas la case du code CNAM du medecin de famille …

**Rép.**: cliquer ici pour voir comment introduire le code CNAM du médecin traitant.

Question 11 - Décembre 2009 :…


après l’installation et au 1er lancement de MEDWIN, je reçois le message suivant:"vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour executer cette installation pour tous les utilisateurs de cet ordinateur, ouvrez une session en tant qu'administrateur puis essayez ". J'ai éssayé avec une session Admistrateur mais sans résultats. J'utilise Windows Vista et cela marchait à merveille avec la version précédente de Medwin.

**Rép.**: Vous utilisez malheureusement VISTA (Nous recommandons XP ou Windows7) Mais sinon il faut désactiver le contrôle des comptes pour toute installation y compris pour MEDWIN SC.
-la procédure : allez dans [le panneau de configuration], cliquez sur [comptes d'utilisateurs] ; puis cliquez sur [activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs], puis il faut décocher « UTILISER LE CONTROLE DES COMPTES UTILISATEURS »

Question 10 - Décembre 2009 :…


Après avoir mis la facture sur flash disc et l’avoir imprimé et envoyée vers archive, il persiste toujours 2 ou même 4 lignes figurant sur la prochaine facture, même si on procède à les supprimer et les supprimer. Ces lignes de la facture précédente persistent même si on supprime toute la fiche du malade…

**Rép.**: problème existant dans l'ancienne version :il faut aprés avoir supprimer les lignes dans le bordereau faire : [outils] puis [maintenance base de données], si les lignes persistent malgré cela, il faut aller ds la fiche du patient et supprimer effectivement la consultation en cause par bouton [suppr cons].

Question 9 - Décembre 2009 :…


La dernière version téléchargée ne permet pas de mettre le code conventionnel du médecin ayant envoyé son malade au spécialiste grand problème.

**Rép.**: Oui la procédure a changé, pour le médecin spécialiste qui reçoit un patient de son médecin de famille , il doit saisir le code du médecin de famille à partir du bouton [Med.Fam.] du formulaire principal, il ouvrira alors le formulaire [contact] et choisira le médecin puis par [modifier] il introduira le code CNAM du médecin s'il n'existe pas déjà, puis il n'a qu'a valider, ainsi à chaque consultation de ce patient le code de son médecin de famille s'inscrira automatiquement.

Question 8 - Octobre 2009 :…


On a téléchargé la version medwin sc depuis votre site. On a rencontré un problème qui est au niveau de l'ordonnance (Pas d'aperçu et l'impression est vide). On a désinstallé et réinstaller mais sans résultat. Est-ce que c'est à cause du débridage ou bien il y a autre chose…

**Rép.**: votre problème vient du fait que le bouton d'impression n'est activé que si la base est "pleine", en clair il faut remplir effectivement la fiche du patient, puis activer la consultation ET CHOISIR DES MEDICAMENTS puis une fois que les médicaments ont été sélectionnés dans la condultation, vous pouvez imprimer.(MEDWIN SC n'imprime pas les ordonnances vides ). qd à VB6 et les composants c'est faux (MEDWIN est développé sous VFP9 et SEDNA et non pas VB6)

Question 7 - Mai 2009 :…


au lancement de MEDWIN,j’ai le message suivant : [Error loading file - record number 147 - V_diag or one of its …] ou en français : [erreur lors du chargement du fichier - enregistrement n°147. V_diag. Parent : impossible de modifier une classe de base …]

**Rép.**: Ceci est dû à une mauvaise configuration de votre Windows XP.Pour règler le problème :
- allez dans : PANNEAU DE CONFIGURATION puis OPTIONS REGIONALES ET LINGUISTIQUE
- puis AVANCE puis OPTIONS AVANCEES br/> - puis pour LANGUE POUR PROGRAMME NON UNICODES il faut choisir : FRANCAIS/FRANCE et non pas ARABE.
Ça devrait marcher ( et Windows XP continuera à écrire en ARABE quand même).

Question 6 - Mars 2009 :…


J’ai un ancien logiciel où sont stockées mes données, je voudrais migrer vers MEDWIN, est-ce possible ?

**Rép.**: C’est possible, mais au cas par cas, de plus les frais de migration seront facturés en sus (voir la rubrique; PRIX/PROMOTION du site), car c’est un travail manuel qui peut mobiliser les programmeurs plusieurs jours.

Question 5 - Février 2009 :...


J’ai acheté il y a 5 ans un logiciel moins cher (350D.HTVA), pourquoi MEDWIN est-il vendu à 500 D.HTVA ?

**Rép.**: En fait MEDWIN n’est pas seulement un logiciel de gestion de cabinet seulement, c’est une véritable suite numérique 3 en 1 : Gestion de cabinet + ‘’VIDAL tunisien Complet’’ + Biblothèque médicale intégrée. Pour tout cela avec la formation et la livraison sur site : 500 D.HTVA sont vraiment une modeste contribution à l’effort d’une équipe informatique de plus de 06 personnes (hors médecins). De plus, en Tunisie, les prix des logiciels médicaux varient de 1200 D.HTVA (voir MEDICINA) à 250 D (!) pour les olutions « amateurs » d’entrée de gamme. Ainsi, les tarifs de MEDWIN sont un bon compromis entre la qualité exigée d’une solution tunisienne et le prix.

Question 4 - Décembre 2008 :...


MEDWIN est-il compatible avec mon PC Pentium-3? Quelle configuration minimale accepte t-il?

**Rép.**: Pour pouvoir utiliser MEDWIN4.0 votre matériel doit avoir les spécifications minimales suivantes : PC PENTIUM-2 ou plus, mémoire 256 Mo, espace disque libre : 800 Mo, Système d’exploitation Windows XP ou Vista, pour l’affichage la résolution minimale de votre écran devrait être de :1024 x 768 ou plus.

Question 3 - Juin 2008 : …


MEDWIN est-il évolutif ?

**Rép.**: Bien sûr. Déjà depuis 1996 plus de 6 versions avec des mises à jour majeures ont été sorties. Par ailleurs, dans le cadre de notre contrat de maintenance et de mise à jour, nous assurons au moins 01 à 02 mises à jour annuelle.

Question 2 - Février 2008 :…


J’avais un ancien logiciel, qui au bout de 1100 fiches de patients a présenté des buggs qui l’ont rendu inutilisable, Si j’achète MEDWIN, qui me garantit sa fiabilité dans quelques années ?

**Rép.**: A ce jour MEDWIN est utilisé par des centaines de médecins depuis plus de 11 ans déjà ; certains ont des bases médicales de plus de 50 000 fiches de patients, et ils n’ont aucun problème, notre HOT-LINE peut d’ailleurs vous communiquer les coordonnés de quelques-uns de vos confrères qui pourront vous confirmer cela.

Question 1 - Février 2008 :…


J’ai une question simple : est ce que le logiciel est adapté pour les cardiologues ? est ce que c'est possible de joindre des fichier type JPEG pour chaque dossier patient ( ECG ) ?

**Rép.**: Oui, MEDWIN 4.0 est un logiciel multispécialités, car il est adaptable à l'ergonomie de chacun. De plus, on peut joindre à une fiche patient tous types de fichiers en particulier JPEG, pour en faciliter l'accés ultérieurement et voici comment : «Voir sur ce site [PRESENTATION] puis le lien LA BARRE DE MENU VERTICALE - PRINCIPALES FONCTIONS, vous y trouverez une explication complète.»